News Foot
https://canalplus.sports.fr/cmc/scanner/index-canal.html
Coupe UEFA - 16e de finale Aller : Avant le retour de la Ligue des Champions la semaine prochaine, place à la Coupe UEFA cette semaine, avec 4 clubs français en lice dont 3 qui joueront ce mercredi !
Olympiakos Le Pirée - Saint-Etienne
Prise d'antenne :
Coup d'envoi : 18h30
En direct du Karaiskakis Stadium à Athenes
Saint-Etienne effectue un déplacement périlleux mercredi au Pirée pour y défier l’Olympiakos en 16es de finale de la Coupe UEFA. Une équipe invaincue depuis plus de 20 matches sur son terrain !
Un déplacement qui s’annonce encore plus difficile quand on se penche sur les résultats des Rouge et Blanc cette saison. Leaders du championnat de Grèce, Didier Domi et ses partenaires comptent 14 points d’avance sur leur grand rival, le Panathinaïkos après 22 journées ! Surtout, ils présentent un bilan terrifiant de 12 victoires en 12 matches dans leur stade Georgios Karaiskakis de33 000 places (Photo ci-contre) ! Et en Coupe UEFA, les Grecs ont laminé le Hertha Berlin (4-0) et le Benfica Lisbonne (5-1) ! Deux références quand on sait que le Hertha est leader de la Bundesliga et Benfica habitué des joutes européennes. Championnat et Europe confondus, les Grecs sont invaincus depuis 21 matches sur leur pelouse ! Même privée de l’Argentin Leto, touché à une cuisse, la formation de l’Espagnol Ernesto Valverde a donc tout d’un épouvantail pour l’ASSE.
Alors que les Grecs viennent d’aligner une 8e victoire de suite dans leur championnat, Saint-Etienne reste en effet sous la menace d’une relégation en Ligue 1
Bordeaux / Galatasaray
Prise d'antenne :
Coup d'envoi : 20h45
En direct du Chaban Delmas à Bordeaux
Marquant le pas en Ligue 1, Bordeaux reçoit Galatasaray mercredi soir en Coupe UEFA. Les Girondins, qui pourraient présenter une équipe remaniée, auront-ils retrouvé la fraîcheur qui leur fait actuellement défaut ?
La chance des Girondins réside peut-être dans le fait que Galatasaray n’est guère plus fringant qu’eux en ce moment. La formation stambouliote, battue à deux reprises en deux visites à Chaban-Delmas, reste en effet sur une élimination peu glorieuse en Coupe de Turquie face à Sivasspor et deux contre-performances en championnat : défaite à Antalyaspor 1-0 et nul à domicile contre Kayserispor 1-1. Emmenés par l’ancien Lyonnais Milan Baros, de nouveau efficace (15 buts en championnat), les Turcs entendent se relancer grâce à cette Coupe UEFA qui leur réussit plutôt bien. Vainqueur en 2000, Galatasaray s’est sorti d’un groupe relevé, laissant sur le carreau le Hertha Berlin et le Benfica Lisbonne ! Pour ce déplacement en Gironde, l’entraîneur allemand du club, Michael Skibbe, devra se passer de Tobias Linderoth, Serkan Kurtulus et Hakan Balta. En revanche, l’emblématique Hasan Sas et l’Australien Harry Kewell font leur retour après différentes blessures. A Bordeaux, Chalmé est suspendu et Bellion est de retour dans le groupe.
Paris SG / VfL Wolfsburg Coup d'envoi : 20h45
En direct du Parc des Princes à Paris
Le Paris SG reste sur quatre succès de rang en Ligue 1 avant de recevoir les Allemands du VfL Wolfsburg
mercredi lors des 16es de finale aller de la Coupe UEFA. Les coéquipiers de Grafite - absent pour au moins trois semaines en raison d’une blessure au genou droit - pointent à la sixième place de la Bundesliga après leur succès à Francfort le week-end dernier (0-2). L’équipe emmenée par le duo de champions du monde Andrea Barzagli et Cristian Zaccardo a connu un parcours sans faute en Coupe UEFA pour rallier les 16es de finale. Ils ont sorti le Rapid Bucarest au premier tour (1-0 ; 1-1), avant de terminer en tête de leur groupe avec trois victoires et un nul. C’est donc un adversaire à prendre au sérieux pour Paris qui doit sa qualification à une victoire héroïque contre Twente lors de l’ultime journée (4-0).
C’est sans doute une équipe remaniée qui affrontera Wolfsburg. Grégory Bourillon, Ceara, Loris Arnaud (blessés) et Mateja Kezman (mis à pied) ne seront pas de la fête.
Werder Brême / Milan AC
En différé à 22h30 (Coup d'envoi : 20h45)
L’affiche incontestée de ce mercredi est l’opposition entre le Milan AC, battu dans le derby milanais dimanche dernier (1-2), et le Werder Brême, bien mal en point en Bundesliga avec une 10e place. Le club allemand reste sur un match nul (1-1) à domicile face au Borussia Mönchengladbach alors que les coéquipiers de Diego, toujours suspendu, ont tiré une trentaine de fois au but ! Si le Milan AC et ses stars partent légèrement favoris, leurs derniers résultats sont clairement en dents de scie. Face à l’ennemi intériste, seul le Brésilien Pato a semblé en pleine possession de ses moyens. De plus, la situation en Serie A (une 3e place avec seulement 5 points d’avance sur le 6e, l’AS Rome) pourrait contraindre les hommes de Carlo Ancelotti à ne pas jouer à 100% cette Coupe UEFA. Au Werder d’en profiter.